10 ans… ça commence à faire long quand même ! En 10 ans, nous sommes fières d’avoir pu créer une véritable famille du numérique dans cet écosytème bordelais !

Depuis cet été, toute la petite équipe s’active pour organiser une semaine d’anniversaire d’exception, pour souffler comme il se doit les 10 bougies d’Aquinum ! Covid oblige, nous avons dû repenser le fonctionnement habituel de cet événement annuel.

 

• Point sur l’avancement de cet 10ème édition

 

Ainsi, pour préparer cet événement, le Conseil d’Administration d’Aquinum ainsi que plusieurs bénévoles investis se sont retrouvés “en vrai” au Node, espace de coworking géré par l’association. Les grandes priorités ont été définies : 4 soirées à thèmes animeront la semaine du 16 au 19 novembre.

À partir de 17h, les portes du Node s’ouvriront pour accueillir des petits groupes de personnes, à tour de rôle, pour faciliter l’échange dans le respect des règles sanitaires.

Dans un format « afterwork », vous aurez l’occasion de participer à des démonstrations, des débats ou des activités ludiques abordés sous le prisme du numérique.

Que vous soyez là pour découvrir en tant que curieux, ou pour en apprendre davantage en tant que professionnels du secteur, ces 4 soirées seront l’occasion de rencontrer les acteurs numériques de l’écosystème bordelais.

 

• Où en sommes-nous sur l’organisation de chaque soirée ?

 

Des groupes de travail se sont dessinés en fonction des affinités des uns et des autres avec chaque thématique, pour imaginer le déroulement de la soirée, les invités et les animations. En Novembre, vous pourrez donc (re)découvrir le Node à travers :

 

  • Les jeux videos
  • L’art numérique
  • La musique
  • La communication & l’événementiel

 

Des outils ont été mis en place pour faciliter la communication entre la vingtaine de personnes mobilisées pour l’occasion. Les groupes s’organisent, et remontent les points important sur Slack pour partager les dernières informations avec toute l’équipe. L’espace Drive est à disposition pour partager des documents et donc éventuellement y stocker des informations utiles.

La priorité dans les jours à venir est la validation de la présence de chaque invité, ainsi que le déroulement complet de chaque soirée. 

Ce qui est certain, c’est que toujours dans cet esprit de promouvoir le numérique, nous fêterons cet anniversaire dans une ambiance conviviale et de rencontre entre professionnels et passionnés. Envie de devenir bénévole ? Alors n’hésites pas à nous contacter !