?? 

Unendliche Studio, une expériences immersives et réalité augmentée par le son

Unendliche Studio est une entreprise de création sonore des secteurs culturels et numériques, fondée en 2014 et dirigée par Hélène Perret et Eddie Ladoire.

Depuis près de 20 ans, ce duo développe des projets autour du son et interroge les modes de diffusion et d’écoute tout en tenant compte des usages numériques, dans les domaines de l’art, de la culture, du tourisme et de l’éducation.

Pour s’adapter à des contextes particuliers, diffuser ses contenus ou mener des actions pédagogiques, il a imaginé différents outils numériques co-édités avec l’Agence Supersoniks :

Unendliche Studio, ce sont aussi des équipes artistiques et techniques à géométrie variable, réunies autour de ce duo, et constituées spécifiquement pour chacune des productions, selon la dimension des projets : auteurs, écrivains, comédiens, voix off, gens de radio, journalistes pour la réalisation d’interviews…

 

« Nous sommes avant tout des producteurs de créations sonores, d’expériences audio immersives et de podcasts, les outils numériques étant de simples outils de diffusion.

De l’écriture à la post production en passant par l’enregistrement, vous pouvez nous confier vos projets de réalisation sonore.

Nous faisons appel aux émotions, aux souvenirs, aux images mentales suggérées par des sons évocateurs dans l’imaginaire des auditeurs. Nos productions sont en quelque sorte des madeleines de Proust sonores. A la fois réconfortantes et surprenantes, elles contiennent un monde. 

Toutes nos expériences passées, notre connaissance des publics, des pratiques amateurs autour du son et de l’écoute, les outils pédagogiques que nous avons développés, et, surtout, notre démarche créative font notre originalité dans le monde de plus en plus foisonnant de la production audio. 

Notre travail systématique sur l’identité sonore des sites par une collecte minutieuse de sons caractéristiques, la création de nouvelles formes de narration, parfois poétiques, parfois documentaires, des montages étudiés et le fait que nous fabriquions tous nos sons sont devenus nos signatures. »

Pour en découvrir plus : @unendliche.studio

> Retrouvez Hélène Perret et Eddie Ladoire, le mardi 23 novembre pour la soirée Art Numérique à partir de 18h